Trou n°2 vue du Nivolet

Un golf éco-responsable


Les meilleurs représentants de notre travail avec la nature

Au risque de révéler un secret bien gardé, le parcours du Golf du Granier-Apremont n'accueille pas seulement des joueurs de golf ... :
quand vous êtes concentrés sur votre swing ou votre putt, ou affairés à bavarder avec vos équipiers, de nombreux yeux vous observent !
Une grande diversité d'animaux sont présents sur le terrain, et vivent dans les bosquets, les haies, les marres, les arbres, les roughs ... grâce à des pratiques d'entretien du parcours qui satisfont au maintien ou à la création de leur habitat, à la qualité de leurs ressources et de leurs espaces, donc à leur reproduction.

Pour ne citer que nos stars :
Tôt le matin, vous aurez peut-être l'occasion de surprendre les jeux de notre belette sur le putting green. (Ne pas laisser de balle le soir en partant, elle risquerait d'y prendre goût !).
Tout au long de la journée, en saison, vous subirez les moqueries de nos grenouilles et crapeaux, et autres amphibiens, qui ne cherchent qu'à vous distraire...
Vous croiserez inopinément notre mère canard sauvage, suivie de ses petits en rang ! Et même si cela donne au parcours un air de fête foraine, SVP résistez à l'envie de jouer votre balle !
En fin de journée, lorsque tombe le crépuscule, vous entendrez avec dissernement le cri régulier de notre hibou Petit-Duc (espèce protégée), qui vous indiquera que c'est bien l'heure de rentrer... Pour les adeptes, quelques joueurs organisent des séances d'écoute en soirée pendant l'été !

Sans rentrer dans le détail, nous contribuons parallèlement à la préservation de nombreux végétaux, qu'ils représentent des variétés locales usuelles ou des variétés protégées.